Comment choisir les mélangeurs de robinet de cuisine à faible teneur en plomb

- May 31, 2018-

Partie 1: Comprendre les risques pour la santé

Récemment, de nombreuses marques célèbres domestiques et internationales de produits de robinetterie ont été détectés teneur en plomb excessive. Si les gens boivent de l'eau du robinet qui a été contaminée par des robinets contenant beaucoup de plomb pendant une longue période, ils peuvent inconsciemment absorber des quantités excessives de plomb, ce qui peut provoquer un empoisonnement aux métaux lourds et des dommages incalculables.

D'abord, préoccupé par le problème de l'excès de plomb dans les robinets

Les résultats ont montré qu'il y avait 21 lots de produits non qualifiés dans les 68 lots de produits de bec qui ont été échantillonnés à Shanghai en 2013. Il y avait 7 lots de produits qui ont détecté un excès de plomb ou de chrome. Les précipitations de plomb les plus importantes se sont élevées à 173 microgrammes par litre, soit 34 fois la norme nationale. Par rapport à l'enquête précédente, la plomberie en plomb a dépassé la norme.

Deuxièmement, pourquoi le problème de l'excès de plomb a augmenté à plusieurs reprises?

Il est entendu que le contenu en plomb est différent entre les normes internationales et nationales. Les États-Unis ont spécifiquement promulgué un projet de loi sans plomb pour les robinets d'eau, qui stipule que le plomb ne doit pas dépasser 0,25 pour cent de la teneur en plomb, et les pays européens et américains formulent activement des lois pertinentes. Cependant, en Chine, la teneur en plomb des dragons aquatiques n'a pas formulé de disposition légale unifiée. Les normes actuelles ne sont que des recommandations et ne sont pas appliquées, ce qui intensifie le problème du plomb excessif.

3. Pourquoi y a-t-il du plomb dans les mélangeurs de robinets de cuisine?

Les mélangeurs de cuisine sont principalement faits d'alliages de cuivre. Afin de réduire les coûts et d'augmenter l'efficacité de la production, certaines entreprises ajoutent une certaine quantité de plomb à la production et au traitement des alliages de cuivre. Les éléments en plomb peuvent former un film protecteur au contact de l'air et conduire dans le film protecteur sous un lavage à long terme. La molécule peut précipiter.

En même temps, puisque l'eau du robinet utilise le chlore comme désinfectant, le chlore résiduel dans l'eau accélérera le vieillissement du robinet et la précipitation du plomb. L'utilisation de mélangeurs de robinetterie de cuisine en laiton et de conduites d'eau pendant plus de 5 ans entraîne généralement une augmentation importante de la quantité de plomb libérée.

IV. Prévention de l'empoisonnement au plomb

Le plomb est un élément de métal lourd qui nuit aux nerfs humains, au sang, aux os, à la digestion et aux systèmes reproducteurs. Il est désigné par l'Organisation internationale du cancer comme l'un des agents cancérigènes. L'empoisonnement au plomb est le plus grave des dommages au système nerveux, ce qui peut mener à l'absence de réaction, à une diminution de l'intelligence et à une diminution de la mémoire. Le plomb est particulièrement nocif pour les enfants. Le taux d'absorption du plomb est 8 fois supérieur à celui des enfants. L'empoisonnement au plomb affecte gravement l'intelligence et le développement physique des enfants.

Partie 2: La santé est le plus important

Nous utilisons de l'eau tous les jours. La santé de l'eau affecte la santé de notre famille. Le robinet et l'eau sont étroitement liés. Pour la sécurité et la santé, à la décoration de la maison, nous devrions également acheter un robinet fiable, économes en eau et durables.

D'abord, recherchez la protection de la marque

Lorsque les consommateurs achètent des robinets, ils doivent se rendre sur le marché formel et acheter des marques bien connues afin de pouvoir choisir des produits sûrs. L'utilisation d'un robinet est une question de santé familiale. Ça ne doit pas être bon marché. Les boîtes d'emballage des robinets doivent être munies d'une identification de marque, d'une assurance de la qualité et d'instructions de service après-vente. Rappelez à tout le monde d'acheter, il faut faire attention, afin de protéger le contenu du plomb ne dépasse pas la norme, essayez de choisir des robinets en acier inoxydable.

Deuxièmement, observez le revêtement de surface

Afin d'éviter l'oxydation du robinet, les mélangeurs de cuisine seront plaqués avec une couche de nickel ou de chrome sur la surface après avoir été polis. Le nickel ou le chrome a pour fonction de résister à l'acide chlorhydrique neutre, protégeant le robinet contre la corrosion pendant une longue période. Lors de l'achat, regardez dans un endroit bien éclairé. La surface du robinet est exempte de taches oxydées, pas de trous d'air, pas de placage et des cloques, et des marques de brûlure. La couleur uniforme sans bavures et grains de sable est un bon produit.

Troisièmement, faites attention à la structure interne et le matériel

Lors de l'achat, veuillez lire les instructions pour comprendre la structure interne du robinet. Les robinets de robinet en céramique sont recommandés. Ils sont faits de céramiques à haute durabilité. Même 60 livres de pression d'eau peuvent être commutés librement sans fuite. Pour les rondelles, les rondelles recommandées peuvent résister à la pression d'eau chaude et froide sans fuite.

Quatrièmement, vérifiez la structure de l'interrupteur principal

Enfin, vérifiez la rationalité de conception du produit. Commencez par déplacer l'interrupteur plusieurs fois pour voir si les pièces sont bien serrées. Lorsque vous tournez l'interrupteur, sentez-vous doux. Si la main est astringente ou frivole, cela indique que la structure de l'assemblage est déraisonnable. Lorsqu'un tel robinet est utilisé, il peut y avoir un manque d'eau, ou une fuite d'eau peut survenir lorsque la pression de l'eau augmente.

Partie 3: Conseils de santé Coupons de conservation quotidiens pour réduire les risques de dépassement de plomb

En raison de la confusion sur le marché, il est difficile pour les consommateurs de choisir des robinets sans plomb. À cet égard, nous pouvons adopter des astuces de conservation propres dans l'utilisation quotidienne pour réduire le risque de dépassement de la norme.

D'abord, l'eau est apprise pour assurer une eau potable saine

Les experts suggèrent que lorsque vous allumez le robinet tous les matins, vous pouvez le laisser vide pendant un certain temps et l'habiller pour tirer la chasse d'eau, vadrouille, etc. Parce que l'eau lorsque le robinet vient d'être allumé a souvent plus de substances nocives, comme précipitation de plus de plomb. De même, les robinets qui n'ont pas été allumés depuis longtemps ne peuvent pas être utilisés immédiatement pour boire.

Deuxièmement, plus le plomb précipite, plus le remplacement est régulier

Remplacez le robinet régulièrement. De nos jours, le chlore est utilisé comme désinfectant dans l'eau du robinet, et les composés de chlore résiduels dans l'eau exacerberont la précipitation du plomb dans les robinets. En général, les robinets en alliage de cuivre ont été utilisés pendant plus de cinq ans, et la quantité de plomb précipitée a considérablement augmenté. Par conséquent, il est recommandé de ne pas utiliser les robinets chez les résidents trop longtemps.

Troisièmement, nettoyer avec soin Supprimer les impuretés de l'écran

Si l'on utilise une période de temps, on constate que la quantité d'eau est réduite, et même le phénomène de calage du chauffe-eau peut être dû à l'obstruction par l'eau et le sable de l'écran. À ce moment, dévissez doucement le couvercle du tamis à la sortie du robinet pour enlever les impuretés. En général, nettoyer les impuretés sur l'écran régulièrement, jusqu'à trois mois, est meilleur pour la santé de la famille.

Quatrièmement, nettoyer le robinet

Pour protéger le revêtement du robinet, essuyez-le avec un chiffon doux en coton. Ne l'essuyez pas directement avec une serviette humide pour l'empêcher de laisser des écailles. Ne pas essuyer le revêtement endommagé avec une bavure. Pour éviter que le robinet ne coule dans des liquides à base d'acide, vaporisez un nettoyant neutre sur le chiffon doux et essuyez délicatement le robinet.

Cinquièmement, pour prévenir le vieillissement du revêtement en utilisant l'assurance des protéines

La partie plaquée or du produit plaqué or est extrêmement facile à décoller et perd son lustre, et la protéine peut être utilisée pour maintenir la brillance du revêtement. La protéine est battue avec un batteur d'oeufs à un état légèrement bouillonnant. Ensuite, le robinet est lavé à l'eau chaude et essuyé. Ensuite, un peu de protéines est ajouté et frotté doucement sur la partie plaquée or pour protéger le lustre du revêtement.