Comment faire si le robinet d'eau à filtre est bouché?

- Jul 23, 2018-

Préparation de l'outil

Tournevis, clé à molette, bobine de rechange, rondelle, etc.

Précautions

Si vous vous réparez vous-même, la première chose à faire est de couper l'alimentation en eau. Fermez simplement la vanne d'angle d'alimentation en eau près du robinet pour fermer l'alimentation en eau. Si la maison n'est pas équipée d'une vanne d'angle d'alimentation en eau pour chaque robinet, fermez l'interrupteur principal principal d'alimentation en eau pour couper toute l'alimentation en eau.

Problèmes communs et solutions

Ensuite, nous devons trouver la raison, le bon médicament, Xiaobian a résumé les problèmes quotidiens du robinet principalement les trois suivants:

1. Le robinet est sorti de la fourchette à eau ou la quantité d'eau est réduite, il n'y a pas de bulle d'air.

Causes possibles: Encrassement des filtres à bulles ou débris tels que la saleté et les débris. Solution: Enlevez le robinet et nettoyez le filtre.

2. La sortie d'eau du robinet fuit

Si le robinet est serré, la cause de la fuite d'eau peut être la fuite d'eau de la sortie d'eau, qui est généralement causée par l'usure du joint axial du robinet.

Étape 1: Retirez les petites vis situées sur ou derrière la poignée du robinet d’eau du filtre afin d’enlever la poignée fixée au corps du robinet. Certaines des vis sont cachées sous des boutons en métal, des boutons en plastique ou des feuilles en plastique. Ouvrez simplement le bouton et vous verrez les vis de la poignée en haut.

Étape 2: Vous pouvez utiliser une clé pour desserrer et retirer le tiroir, retirer le joint d’arbre avec un collier, le remplacer par un nouveau joint d’arbre ou remplacer le clapet.

Étape 3: Réinstallez la poignée et remplacez le bouton ou le disque. Rouvrez l'alimentation en eau et vérifiez s'il y a des fuites.

3. Fuite dans la partie inférieure du robinet

Les fuites au niveau du joint de la base du robinet sont causées par l’usure du joint à l’intérieur du presse-étoupe. Vous pouvez desserrer la vis pour retirer la houe, puis desserrez le presse-étoupe, puis retirez le joint intérieur du presse-étoupe et remplacez-le par un neuf.

La bonne façon d'utiliser le robinet

Certaines personnes aiment serrer le robinet chaque fois qu'elles manquent d'eau, pensant que cela éviterait les fuites d'eau.

En fait, l'utilisation correcte du robinet doit être légèrement fermée autant que possible. Ne tournez pas vigoureusement le bouton du robinet à plusieurs reprises. Le robinet ne doit pas être trop tourné.

En outre, le robinet devrait essayer de ne pas heurter le **. Pour l'utilisation du robinet de la baignoire, le tuyau métallique de la pomme de douche doit être maintenu dans un état d'étirement naturel. Lorsqu'il n'est pas utilisé, ne l'enroulez pas sur le robinet. Lors de l'utilisation ou non, veillez à ne pas former un angle mort au niveau du joint entre le tuyau et le corps de la vanne pour éviter les bris ou les dommages. tuyau.