Comment faire si la fuite du robinet à trois voies?

- Apr 16, 2018-

robinet à trois voies   sont devenus populaires ces dernières années. En raison des fonctions de l'eau froide, eau chaude et eau filtrée, la vie de la cuisine est plus pratique, donc il est également populaire sur le marché, mais robinet à trois voies sont également plus sujettes à la détérioration, comme les fuites d'eau, nous avons besoin maintenance régulière.

Comment faire si la fuite du robinet à trois voies ?

Peu importe l'apparence du robinet à bouton-poussoir, qu'il soit doté de deux poignées pour l'eau chaude et froide ou d'une seule poignée pour contrôler l'eau chaude et froide en même temps, il fonctionne selon certains principes de base. Ce qui suit est une description de la façon d'ouvrir un robinet de presse et de réparer les égouttements:

Outils requis: Utilisez ces outils pour manipuler les robinets à bouton-poussoir - tournevis, huiles lubrifiantes pénétrantes, joints coulissants ou clés ajustables et plaquettes à remplacer.

 

Étape de réparation 1: Retirez la poignée et vérifiez les pièces du robinet. Retirez l'écrou de presse-étoupe à l'aide d'une pince à grande échelle ou d'une clé à molette, en prenant soin de ne pas laisser de rayures sur le métal. Tournez la bobine ou l'arbre dans la même direction que vous l'avez tournée lorsque vous avez ouvert le robinet pour les dévisser.

 

Étape 2 de réparation: Retirez les vis qui fixent les rondelles. Si nécessaire, utilisez de l'huile pénétrante pour desserrer les vis. Vérifiez les vis et les bouchons de valve et remplacez-les s'ils sont endommagés.

 

Étape 3 de réparation: Fermez l'alimentation en eau et retirez la petite vis sur ou derrière la poignée du robinet pour retirer la poignée attachée au corps du robinet. Certaines vis sont cachées sous des boutons métalliques, des boutons en plastique ou des languettes en plastique qui s'enclenchent ou se vissent dans les poignées. Il suffit d'ouvrir le bouton et vous verrez la vis de la poignée sur le dessus. Si nécessaire, utilisez une huile pénétrante telle que WD-40 pour desserrer les vis.

 

Étape de réparation 4: Remplacer l'ancien joint par un joint entièrement neuf. Les nouvelles rondelles qui correspondent presque parfaitement aux vieilles rondelles ne font généralement plus couler le robinet. Vous remarquerez également si la vieille rondelle est biseautée ou plate et remplacée par la même nouvelle rondelle. Les joints conçus pour l'eau froide ne se dilatent rapidement que lorsqu'il y a de l'eau chaude qui passe à travers, bloquant la sortie et ralentissant le flux d'eau chaude. Certaines rondelles fonctionnent dans l'eau chaude et froide, mais vous devez vous assurer que le joint que vous avez acheté pour le remplacement est exactement le même que celui d'origine.

 

Étape 5 de réparation: Fixez le nouveau joint sur le clapet et réinstallez les pièces dans le robinet. Tournez la valve dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois le bouchon de la vanne en place, réinstallez l'écrou de presse-étoupe. Veillez à ne pas laisser la clé griffer le métal.

 

Étape de réparation 6: Réinstallez la poignée et remettez le bouton ou le disque en place. Rouvrez l'alimentation en eau et vérifiez les fuites.

 

Il y a toutes sortes de problèmes qui causeront lekaged comme suit:

1.Vérifier le siège de la vanne

Si vous changez la laveuse et que le robinet coule encore, il pourrait y avoir un problème avec le siège du robinet. Un joint endommagé peut causer l'usure du siège du robinet par le bouchon métallique, ou le dépôt de produit chimique dans l'eau peut former un résidu qui ne permettra pas au joint de se comprimer complètement avec le siège.

Comment réparer un siège de robinet cassé? Bien sûr, vous pouvez remplacer l'ensemble du robinet. Une autre option consiste simplement à remplacer le siège du robinet. Si vous avez le bon outil, connu sous le nom d'une clé à fourche, il est simple d'enlever l'ancien siège. Insérez la clé de siège de soupape dans le siège, puis tirez-la dans le sens antihoraire. Une fois que vous avez retiré l'ancien siège de soupape, assurez-vous que le nouveau siège de soupape que vous avez acheté est exactement le même que celui d'origine. Si le siège ne peut pas être retiré, insérez une housse de siège qui glisse sur l'ancien siège et assure l'étanchéité. Deux types de rouleaux de siège ou de ponceuses qui peuvent aplatir les sièges usés. Une autre option consiste à utiliser un rouleau ou une ponceuse de siège, un outil peu coûteux qui aplatit les sièges usés. Veillez à ne pas utiliser trop de temps ou à utiliser trop de force lorsque vous utilisez cet outil car le siège de la soupape est fait de métal mou et vous pouvez facilement l'enlever trop.

Lorsque vous utilisez une ponceuse, enlevez d'abord la valve du robinet et insérez le rouleau de siège dans le siège du corps du robinet. Faites tourner l'outil plusieurs fois dans le sens des aiguilles d'une montre avec une force modérée. Ensuite, utilisez un chiffon pour essuyer les copeaux métalliques qui sont tombés du siège de la soupape.

 

2. Vérifiez la bague d'étanchéité du robinet

Les gouttes se produisent lorsque le robinet est fermé; les fuites se produisent lorsque l'eau coule à travers le robinet. Si vous voyez de l'eau s'écouler de la poignée, votre robinet fuit; La première chose à faire est de s'assurer que l'écrou est bien serré, mais attention à ne pas rayer l'écrou avec une pince ou une clé.

Voici les outils dont vous avez besoin pour remplacer les joints de robinet: clés à molette, joints de robinet de rechange, vaseline.

Si vous trouvez que la cause de la fuite n'est pas un écrou desserré, vous devez remplacer le joint. La bague d'étanchéité du robinet peut être un joint étanche constitué d'un ou plusieurs anneaux en caoutchouc en forme de O, ou quelque chose comme une ficelle ou un fil souple enroulé autour de l'âme de la valve sous un écrou de presse-étoupe.


Lorsque vous remplacez le sceau du robinet, procédez comme suit:

Étape de réparation 1: Coupez l'alimentation en eau et retirez la poignée du robinet à trois voies .

Étape 2 de réparation: Dévisser l'écrou de presse-étoupe et retirer l'écrou et l'ancien joint du clapet de la vanne.

Étape de réparation 3: Installez un nouveau joint. Si vous utilisez un matériau d'étanchéité linéaire, enroulez-le autour de la bobine. S'il s'agit d'un matériau d'étanchéité tel qu'un fil souple, il n'enveloppera que le noyau de la valve. Avant de réassembler le robinet à trois voies , appliquez une fine couche d'huile de vaseline sur les filets du clapet et sur les filets de l'écrou de presse-étoupe.

 

3. Vérifiez le robinet le joint torique

Le robinet à trois voies a un ou plusieurs joints toriques pour empêcher l'eau de s'échapper autour de la sortie. Si le joint torique est usé, vous verrez de l'eau s'écouler au bas de la prise à chaque fois que vous ouvrez le robinet.

Vous trouverez ci-dessous les outils nécessaires pour changer le joint torique: une clé à molette, une bande à joint d'eau et une forme en O remplacée.

 

Remplacer le joint torique:

Étape de réparation 1: Coupez l'alimentation en eau, tournez-la dans le sens antihoraire et retirez les écrous d'accouplement filetés qui fixent la sortie. Veillez à envelopper l'écrou avec du ruban adhésif pour éviter qu'il ne soit rayé par une pince ou une clé.

Etape 2 de réparation: Après avoir retiré l'écrou d'accouplement, soulevez la sortie d'eau vers le haut et sortez du siège de sortie. À l'intérieur du siège de sortie, vous pouvez voir les anneaux.

Etape de réparation 3: Remplacez l'anneau problématique par un nouveau de la même taille. Remonter le robinet à trois voies à nouveau.

 

Ce qui précède sur le robinet à trois voies de cuisine fuite à faire et les étapes de maintenance à une brève introduction ici, espérons vous aider.