Comment trouver un bon robinet en acier inoxydable?

- Apr 27, 2018-

Méthode d'identification du robinet en acier inoxydable

Un bon robinet en acier inoxydable SUS304 aura certainement une belle apparence. Vous pouvez vous sentir libre de bavures, de pores, de taches, etc. à la main lors de l'achat. Apparence généralement lisse et lisse des lignes lisses. La technologie de surface de robinet en acier inoxydable SUS304 de haute qualité est très importante, doit passer par l'usinage, le ponçage semi-manuel, le dessin semi-manuel et le rinçage à haute pression. Plusieurs processus peuvent être complétés.

Ensuite, tournez doucement la poignée du robinet pour voir s'il y a un jeu excessif entre le robinet et l'interrupteur, s'il est léger et flexible, et s'il y a un sentiment de blocage et de stagnation. Certains des produits moins chers sur le marché utilisent des bobines de qualité inférieure, et les coefficients techniques ne répondent pas aux normes, et leurs prix diffèrent réellement de 3-4 fois. Par conséquent, la différence de prix au moment de l'achat reflète souvent la différence de qualité. Dans le même temps, les parties du robinet sont soigneusement inspectées, la partie centrale est de voir si les pièces sont complètes, et si l'assemblage des pièces principales est serré et lâche.

Après vérification du matériau, le matériau du robinet est très difficile à distinguer. Vraiment SUS304 corps en acier inoxydable robinet ne peut être moulage de précision et de soudage, la coulée du corps principal de haute pression, forme lisse et naturelle après le dessin de brossage, le prix est légèrement plus élevé; l'interface de soudure est plus rigide, la fluidité polie après le dessin sera légèrement moins bonne.


Considérations d'achat de robinet en acier inoxydable

1. Regardez l'apparence

Le processus de chromage sur la surface du robinet est très particulier, et il faut généralement plusieurs étapes pour le compléter. La résolution d'un robinet dépend de sa luminosité. Plus la surface est lisse et brillante, meilleure est la qualité.

2. Tournez la poignée

Lorsque le robinet tourne la poignée, il n'y a pas de jeu excessif entre le robinet et l'interrupteur, et l'ouverture est facile et ne glisse pas. Les robinets de mauvaise qualité ont non seulement de grands espaces, mais ils ont aussi un grand sens de résistance.

Écoutez le son

Le matériau du robinet est le plus difficile à distinguer. Un bon robinet est en cuivre moulé dans son ensemble et il semble ennuyeux lorsqu'il est frappé. Si le son est très fragile, il doit être en acier inoxydable, et la qualité sera inférieure.

4. Marque d'identification

Si vous ne pouvez pas le dire, vous pouvez choisir une marque régulière. Les produits ordinaires ordinaires ont l'identité de marque du fabricant, et certains produits non réguliers ou certains produits de qualité ne collent souvent que des étiquettes en papier, et même sans aucune marque, nous devons faire attention lors de l'achat.


Avec le développement de la science et de la technologie et des processus de fabrication, l'utilisation de robinets en acier inoxydable devient possible. L'acier inoxydable est un matériau médical internationalement reconnu qui peut être implanté dans le corps humain. Il ne contient pas de plomb, résiste aux acides, résiste aux alcalis, résiste à la corrosion et ne libère pas de substances nocives. Par conséquent, l'utilisation de robinets en acier inoxydable ne pollue pas les sources d'eau du robinet et peut assurer la santé humaine et l'hygiène.

Les avantages du robinet de cuisine en acier inoxydable

1, protection de sécurité

Le robinet de cuisine en acier inoxydable est sécuritaire et sans plomb, exempt de corrosion et d'exsudats, et n'a aucun problème d'odeur ou de turbidité. Il ne causera pas de pollution secondaire à la qualité de l'eau, maintiendra la qualité de l'eau pure et hygiénique, et assurera la sécurité et la sûreté complètes.


2, longue durée de vie

Les données de test de corrosion sur le terrain montrent que la durée de vie de l'acier inoxydable peut atteindre 100 ans, nécessitant peu d'entretien pendant le cycle de vie, évitant les coûts et les problèmes de remplacement du robinet et les coûts d'exploitation. Réalisez la même durée de vie du robinet et du bâtiment en acier inoxydable.

3, le matériau ne contient pas de plomb

Il n'y a pas de matériau d'exsudation, pas d'odeur, pour s'assurer que la qualité de l'eau est saine et hygiénique et ne pollue pas l'eau. Dans le même temps, les robinets en acier inoxydable ne nécessitent pas d'électrodéposition pendant la production, ce qui réduit considérablement les dommages à l'environnement. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la chute de la couche de galvanoplastie, et le polissage de la surface du robinet en acier inoxydable est moins polluant pour l'environnement.

Comparaison de robinet de cuisine en laiton avec robinet de cuisine en acier inoxydable

Les robinets de cuisine sont généralement en laiton, qui est le robinet de cuivre le plus commun sur le marché. Cependant, en raison des caractéristiques de l'environnement de la cuisine, les robinets en cuivre pur ne sont pas nécessairement le meilleur choix. Tous les robinets en cuivre sont galvanisés sur la couche la plus à l'extérieur, et le rôle de l'électrodéposition est d'empêcher la corrosion et la rouille internes du laiton. Les vapeurs dans la cuisine sont grandes, plus les mains grasses et propres sur les mains lors du lavage de la vaisselle, auront souvent besoin de nettoyer le robinet. Si vous n'utilisez pas la bonne méthode de nettoyage, cela risque d'endommager le placage du robinet, causant la corrosion et la rouille du robinet. Si vous voulez choisir un robinet de cuisine en cuivre plein, assurez-vous de déterminer l'excellent placage, sinon il est facile de faire rouiller le robinet

Certains fabricants utilisent déjà des robinets en acier inoxydable 304 de haute qualité. Comparativement aux robinets en cuivre pur, les robinets en acier inoxydable de haute qualité ne contiennent pas de plomb, d'acide, d'alcali, de corrosion, ne libèrent pas de substances nocives et ne polluent pas les sources d'eau du robinet. Et le robinet en acier inoxydable n'a pas besoin de galvanoplastie, très difficile à rouiller, la dureté, la ténacité sont plus de deux fois que le produit de cuivre, par conséquent, il est très pratique à nettoyer. Cependant, en raison du degré élevé de difficulté dans le traitement de l'acier inoxydable, les robinets en acier inoxydable de haute qualité actuels sont généralement relativement chers.

La surface du robinet en cuivre doit être galvanisée, et l'électrolyse entraîne une pollution environnementale grave. La méthode de traitement de surface du cuivre est le nickel et le chrome. La surface n'est pas acide et alcalin, ne peut pas utiliser l'eau de lavage et le nettoyage de serviette dure, le soin n'est pas pratique, rapide est de 1 à 2 ans, lent, puis 3 à 5 ans perdent progressivement lustre de surface, fosses, et enfin rouille de cuivre.