Principe du robinet purificateur filtre à eau

- Jul 18, 2018-

Le robinet filtre a plus de fonctions de filtre que le robinet ordinaire, nous introduisons donc ici le principe du filtre. L'eau à traiter par le filtre pénètre dans le corps par l'entrée d'eau et des impuretés dans l'eau se déposent sur le tamis en acier inoxydable, générant ainsi une différence de pression. Le pressostat différentiel surveille la différence de pression entre l'entrée et la sortie. Lorsque la pression différentielle atteint la valeur définie, le contrôleur électrique alimente la vanne de contrôle hydraulique afin de piloter le signal du moteur. Une fois l’équipement installé, le technicien débogue et règle le temps de filtration et le temps de conversion du nettoyage. L'eau à traiter pénètre dans le corps par l'entrée d'eau et le filtre commence à fonctionner normalement. Lorsque le temps de nettoyage préréglé est atteint, le contrôleur électrique donne la vanne de contrôle hydraulique. Conduire le signal du moteur en déclenchant les actions suivantes: le moteur entraîne la rotation de la brosse et le filtre est nettoyé. En même temps, la vanne de régulation est ouverte pour l'évacuation des eaux usées. L'ensemble du processus de nettoyage ne dure que quelques dizaines de secondes. Lorsque le nettoyage est terminé, la vanne de régulation est fermée et le moteur cesse de tourner. Le système revient à son état initial et commence le processus de filtration suivant. L'intérieur du boîtier du filtre est principalement composé d'un tamis grossier, d'un tamis fin, d'un tuyau d'aspiration, d'une brosse en acier inoxydable ou d'une buse en acier inoxydable, d'une bague d'étanchéité, d'un revêtement anti-corrosion, d'un arbre rotatif, etc. .

Séparer le conteneur en chambres supérieure et inférieure avec un média filtrant constitue un filtre simple. La suspension est ajoutée à la chambre supérieure et pénètre dans la chambre inférieure à travers le milieu filtrant sous pression pour former un filtrat, et les particules solides sont piégées à la surface du milieu filtrant pour former un résidu de filtre (ou un gâteau de filtre). Au cours du processus de filtration, la couche de résidus de filtre sur la surface du média filtrant est progressivement épaissie, la résistance du liquide traversant la couche de résidus de filtrage est augmentée et la vitesse de filtration est réduite. Lorsque la chambre de filtration est remplie de résidus de filtration ou que la vitesse de filtration est trop petite, la filtration est arrêtée, les résidus de filtration sont éliminés et le média filtrant est régénéré pour terminer un cycle de filtration.

Le liquide doit traverser la couche de gâteau de filtre et le média filtrant pour vaincre la résistance; il doit donc exister une différence de pression des deux côtés du média filtrant, qui est la force motrice de la filtration. L'augmentation de la différence de pression peut accélérer la filtration, mais les particules déformées après le pressage risquent de bloquer les pores du média filtrant lorsque la pression est élevée et que la filtration est ralentie.

La suspension est filtrée par trois méthodes: filtration sur couche filtrante, filtration en profondeur et filtration sur tamis.

1 Filtration sur couche filtrante: au début de la filtration, le média filtrant ne peut retenir que les grosses particules solides, qui passent à travers le média filtrant. Après la formation de la couche de gâteau de filtre initiale, la couche de résidus de filtre joue un rôle majeur dans la filtration, moment auquel les grosses et les petites particules sont piégées, telles que la filtration par un filtre-presse à plaque et à cadre.

Filtration 2D: Le média filtrant est plus épais, la suspension contient moins de particules solides et les particules sont plus petites que les pores du média filtrant. Lors de la filtration, les particules sont adsorbées dans les pores après leur entrée, telles que la filtration d'un filtre à tube en plastique poreux ou d'un filtre à sable.

3 Tamisage: les particules solides interceptées par la filtration sont plus grandes que les pores du média filtrant et l'intérieur du média filtrant n'absorbe pas les particules solides. Par exemple, le tamis rotatif filtre les impuretés grossières dans les eaux usées. Dans le processus de filtration proprement dit, les trois méthodes sont souvent appliquées simultanément ou séquentiellement.

 

Que dois-je faire si le robinet du purificateur de filtre à eau fuit?

Que dois-je faire si le robinet du filtre fuit? Comment réparer le problème de différentes pièces? Filtre à eau purificateur robinet comme une sorte de robinet, la méthode d'entretien est la suivante:

1. Changer l'axe du robinet

Se connaître et se connaître peut être une bataille, et le robinet est le même. Si vous souhaitez faire couler le robinet, vous devez connaître la raison pour laquelle le robinet fuit. Si la garniture d'arbre du robinet est usée, utilisez la pince pour desserrer le boulon du presse-étoupe, puis retirez le joint d'arbre et remplacez-le par un neuf. Assez!

2, le ruban d'arrêt d'eau est endommagé

Serrer le robinet puis utiliser une clé pour enlever le robinet dans le sens antihoraire. Utilisez ensuite un trou fileté pour remonter la bande six fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Après l'avoir fait, resserrez le robinet puis ouvrez l'interrupteur. Il n'y aura pas de fuite d'eau.

3, le robinet prend en charge la fuite de joint

Retirez l'écrou borgne du robinet et resserrez-le ou remplacez-le par un nouveau joint torique.

De plus, il est jugé qu'il y a une fuite d'eau dans votre robinet. Vous pouvez comprendre en observant le débit d'eau du robinet. En règle générale, si le robinet fuit de plus en plus, la sortie d'eau du robinet deviendra de plus en plus grande.

.

Installation du robinet filtre

Étant donné que les robinets de cuisine sont utilisés plus fréquemment, ils doivent être stables. En outre, il est déplacé et déplacé, il est facile à desserrer, de sorte que le contre-écrou doit être serré. À l'heure actuelle, certains robinets apparaissent sur le marché pour que la vis augmente la fixation de l'écrou. Ce genre d’effet de stabilité est très bon. Si cela peut résoudre le problème de l’élimination de l’eau, ce sera une tendance populaire à l’avenir.

L'unique froid monté sur le bassin en acier inoxydable n'est fixé qu'après les deux extrémités du tuyau en quatre parties. Une extrémité est attachée à la valve d'angle. Une extrémité est connectée au fond du robinet. La chaleur et autres sont similaires.

Il existe plusieurs types de robinets: il y a des robinets simples froids, mélangés avec du chaud et du froid. Seul froid est très simple, directement installé sur le mur de la tête de la canalisation d’eau, si elle est mélangée avec chaud et froid, il devrait être clair sur l’eau chaude et froide sur le mur, généralement laissé chaud bien froid.

De nos jours, le robinet est encore très particulier. Par exemple, si vous voulez cuisiner un enfant à la maison, le robinet devrait être plus bas. Pour que l'eau ne mouille pas les vêtements le long des manches.