Équipement économiseur d'eau

- Oct 16, 2020-

1602768063(1)

L'équipement d'économie d'eau est un terme général pour les équipements mécaniques et les équipements de stockage qui répondent aux exigences de qualité, de sécurité et de protection de l'environnement, améliorent l'efficacité de l'eau et réduisent la consommation d'eau.

Selon la définition et la connotation des produits économiseurs d'eau mentionnés ci-dessus, il peut être divisé dans les catégories suivantes à partir des principes et des moyens d'économie d'eau:

(1) Produits qui améliorent directement l'efficacité d'utilisation des ressources en eau

C'est un produit consommable en eau qui peut réduire la consommation d'eau par rapport à des produits similaires à condition de remplir la même fonction.

(2) Produits qui réduisent la perte d'eau et préviennent la pollution

En cours d'utilisation, il ne consomme pas les ressources en eau à lui seul, mais il peut garantir que les ressources en eau ne sont pas perdues et polluées au cours de son cycle de vie.

(3) Produits d'eau de substitution

Il a les mêmes fonctions que les produits qui utilisent généralement les ressources en eau, mais n'utilise pas les ressources en eau.

(4) Produits de ressources en eau non traditionnels

L'utilisation des ressources en eau non traditionnelles et l'utilisation directe des ressources en eau non traditionnelles pour remplir les mêmes fonctions conventionnelles.

(5) Produits chimiques à haute efficacité

Dans le processus d'utilisation, il ne consomme pas de ressources en eau ou consomme moins de ressources en eau, mais peut favoriser l'utilisation du système de produits ou des installations pour réduire la consommation d'eau ou la pollution

(6) Produits de surveillance et de mesure des ressources en eau

Utilisé pour mesurer les ressources en eau et réguler les ressources en eau pour atteindre l'objectif d'économie

Étant donné que ces différents types de produits sont impliqués dans les domaines de l'économie d'eau industrielle, de l'économie d'eau agricole et de l'économie d'eau de la vie urbaine (industrie des services), et en raison des exigences particulières de domaines spécifiques, les caractéristiques techniques de produits similaires sont également différentes. Par conséquent, dans la discussion sur les produits économes en eau dans cet article, nous distinguons toujours en fonction de différents domaines d'économie d'eau.


Objectif:

L'objectif fondamental des équipements économes en eau est de réduire les dépenses des familles, des entreprises et de la société, et de contribuer au développement durable de la terre.


1. Améliorez l'efficacité d'utilisation de l'eau et réduisez l'utilisation de l'eau.

2. Augmentez la quantité d'eaux usées utilisées pour le traitement et la réutilisation pour éviter et éliminer le gaspillage d'eau.


Équipement commun d'économie d'eau:

Équipement d'irrigation à faible consommation d'eau, réservoirs d'eau ménagers, dispositifs d'économie d'eau de toilette, douches à économie d'eau, rehausseurs de douche, dispositifs d'économie d'eau de robinet, etc.


État de développement des équipements d'économie d'eau domestique:

D'après des statistiques incomplètes, il y a plus de 1 000 entreprises engagées dans la fabrication, l'exploitation et les services techniques de matériel permettant d'économiser l'eau dans mon pays, et les entreprises manufacturières représentent environ la moitié du total. Cependant, avec une certaine échelle de production et de technologie, le nombre d'entreprises manufacturières dont les produits et la valeur de la production peuvent affecter l'industrie des équipements économes en eau est d'environ 60% du nombre total d'entreprises manufacturières. Les fabricants d # 39; équipements économes en eau de mon pays&sont principalement répartis dans les zones côtières du nord, nord-est, nord-ouest et sud-est de la Chine. Parmi eux, la ville de Dandong, la province du Liaoning, la ville de Taizhou, la province du Jiangsu et l'industrie des tuyaux de Fengyuan, la ville de Jiyuan, province du Henan ont concentré davantage de fabricants d'équipements connexes.


Tendances de développement technologique connexes:

Le barboteur est une invention importante dans la technologie d'économie d'eau, et la plupart des robinets moyens et haut de gamme sont équipés d'un barboteur. Il s'agit d'un petit appareil installé à la sortie du robinet via une connexion filetée, communément appelée bouche de filet ou bouche de filet économisant l'eau. Le principe du barboteur est d'accélérer le jet d'eau du robinet pour former plusieurs courants d'eau linéaires et inhaler de l'air. L'eau et l'air sont mélangés à l'intérieur du barboteur et s'écoulent à travers le treillis métallique. La sortie d'eau contient des bulles et le contenu des bulles est égal à celui de l'eau. La pression, les trous divergents sur l'âme moussante du barboteur, la taille de l'écran et le nombre de couches sont liés. Plus il y a de couches, meilleur est l'effet moussant du barboteur et plus le débit d'eau est lent; lorsque la pression de l'eau est de 0,23 Mpa, l'effet moussant est le meilleur et son taux d'économie d'eau global peut atteindre plus de 30%.

Un débit d'eau constant est un grand pas en avant dans le domaine de l'économie d'eau des robinets. Le principe est le suivant: installer un dispositif à débit constant, qui peut ajuster automatiquement la taille de la zone d'écoulement en fonction de la pression de l'eau - réduire automatiquement la zone d'écoulement lorsque la pression de l'eau est élevée, et automatiquement lorsque la pression de l'eau est faible Augmenter la zone d'écoulement , de sorte que la production d'eau reste pratiquement inchangée.

Il existe déjà des produits d'économie d'eau à débit constant sur le marché, comme un kit de robinet d'économie d'eau multipoints à débit constant produit par une entreprise de Shenzhen. Les utilisateurs peuvent choisir des produits économes en eau avec un débit d'eau différent en fonction de leurs propres besoins, ce qui peut économiser de l'eau tout en assurant la consommation d'eau. La série actuelle constante de produits économes en eau sera la direction de l'économie d'eau à l'avenir.